Amandes amères et pomme Cheese Cake











Ingrédients



le biscuit :

 
50g de beurre fondu
200g de biscuits Spéculoos

La crème :

400g de fromage Philadelphie
2 œufs
50g de sucre
2 CàC d'essence d'amandes amères

la garniture:

1 jus de citron
1 pomme golden
de la Cannelle pour décorer










Réduisez les biscuits en poudre, mélangez les avec le beurre et malaxez fortement, prenez un petit moule rond et assez profond, introduisez la pâte à biscuits et aplatissez la bien à l'aide d'un verre à eau, mettez de coté.
Caramélisez la pomme en la coupant en petites tranches pas trop épaisses, dans une poêle beurrée, à feu moyen, placez-y les tranches et versez-y le jus, et faites les dorer des deux cotés. 
Préparez la crème, en battant le fromage et le sucre, ajoutez ensuite les œufs un par un en ne cessant pas de battre mais à vitesse basse, une fois bien homogénisé ajoutez-y l'essence d'amandes amères. Versez la préparation sur le fond à biscuit et décorez le cheese cake de pommes, en saupoudrant un peu de cannelle.
Faites cuire à 150 degrés C, 40 minutes.
Important:  il ne faut pas trop cuire le cheese cake, à la sortie du four, il ne doit pas être ferme, le centre restera assez liquide, c'est une fois refroidi qu'il durcira.

Conservez au frigo 48 heures, plus les jours passent plus le gout du cheese cake est meilleur, c' est un peu comme le carrot cake, les arômes s' entremêlent lentement et délicatement avec le temps, alors vaut mieux être patient !!










2 commentaires:

  1. c'est une vraie torture de voir ça, et de ne pas pouvoir y re-goûter une fois :p

    RépondreSupprimer
  2. Pas de Philadelphia sur mon île et c'est pourtant celui que je préfère pour les cheese-cake, pour l'avoir gouté en Métropole. Je garde ta recette pour un de mes voyages. A bientôt.

    RépondreSupprimer