Tartelettes aux fruits rouges






Chers lecteurs,

Je suis absolument désolée pour cette longue absence, je ne trouve plus le temps de m'occuper de mon blog, ni de pratiquer mon passe-temps favori. Je suis absorbée par mon job.
J'ai plein de photos dans mon appareil et de nouvelles recettes, mais voila, le truc c'est de les mettre sur micro et de les publier qui me pose problème, car apres le boulot la dernière chose dont j'ai envie c'est d'allumer mon micro.
Je vais cependant essayer de publier chaque fin de semaine une recette.

Revenant à la recette, pour ceux qui aiment le goût acide et fruité des fruits rouges et le croustillant d'une pâte à sucre, cette recette pourrait vous intéresser  j'ai pris l'idée de ma belle mère" Pilar" qui est une experte des "Apple pie" dont je vais d'ailleurs publier la recette ... dés que je peux..., et au lieu des pommes j'ai mis des fruits rouges et de la confiture de rhubarbe.

Vous avez le choix entre; faire une tarte moyenne ou six petites tartes individuelles.
En ce qui concerne les fruits rouges, j'ai mélangé des frais et des congelés.

























Ingrédients:

Pour la pâte

1 oeuf
125g de beurre mou
200g de farine
60g de sucre extra fin

Procéder au mélange du beurre et de la farine comme pour le crumble, en essayant de former des grumeaux, ajouter en suite le sucre et l’œuf et bien mélanger jusqu’ à obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer 30 minutes au frigo.

Les fruits rouges:

100g de framboises
50g de myrtilles
50g de groseilles
50g de fraises
(ou tout autre fruit de votre choix)

5 cuillères à soupe de confiture de Rhubarbe



Allumer le four à 200 degrés C.
Beurrer un moule à tarte ou des petits moules, former des petites boules, les étaler sur une surface propre et lisse, les aplatir et en découper des cercles ( pas trop fins), les déposer dans les moules, remplir l'intérieur de fruits rouges, y verser une Cuillère à Café de confiture, couvrir la tarte et bien la fermer. 
Faire cuire 20 minutes à peu prés selon les fours.










5 commentaires:

  1. Magnifique!!!!!!!!!Merci chère Sihem pour ces recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres... Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil de laisser un petit mot, merci Sylvie !

    RépondreSupprimer
  3. Sissi, tu m'épates a chaque fois ! bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ces petites tourtes m'ont l'air délicieuses!
    Vivement que vous puissiez les faire avec des fruits frais.

    RépondreSupprimer
  5. vraiment de magnifiques photos! tu as une façon de prendre en photo qui donne vraiment envie et il y a une très belle lumière,
    j'adore les desserts avec des fruits rouges!

    RépondreSupprimer