Delicatessen de mamima












  

préparation:

Mélangez la farine , le beurre mou, le sucre et la vanille fortement pendant quelques minutes en y ajoutant l'eau de fleur d'oranger à la demande, la pâte doit étre très sablée,  non collante et très facile à travailler.
Laissez reposer une demi-heure.

Pendant ce moment, coupez la pâte de dattes en petits dèes pour faciliter la malaxation, dans un recipient ou une assiètte creuse, émiettez les et incorporez-y le zeste et les épices. Travaillez le mélange pendant quelques minutes et laissez de cotè.

Note importante: Si vous remarquez qu'il est difficile de regrouper les mièttes, ajoutez-y une cuillère à soupe d' huile végetale.

Allumez votre four à 200 degres C.

Formez des petites boules de pâte, étalez en une sur une surface propre et lisse et préalablement farinée en la malaxant bien, applatissez la à l'aide d'un rouleau de cuisine en formant un carré assez fin, pour avoir des bâtonnets de la mème taille, prenez soit un objet, un couvercle d'une boire par ex qui soit rectangulaire, ou mesurez vous même.
Maintenant, prenez une petite boule de farce, et formez en un boudin de moyenne épaisseur, posez le sur l'extrémité de la pâte, et roulez deux fois la pâte sur elle même, coupez avec un couteau, joingnez les deux extremités pour en faire des bracelets. Assurez vous qu'ils soient bien fermés  et mettez le sur une plaque à four beurrée.
Une fois la plaque pleine, procédez à l' esthétique de vos bâtonnets, vous pouvez applatir la surface et dessiner des petites étoiles ou coeurs, ou il existe un petit objet  appelé le "NAKECHE", qui a spécialement été conçu à cet éffet, qu'on utilise en pinceant la surface de la pâte, formant ainsi des petits murs comme vous pouvez le voir dans les photos. 
Faites cuire vos bracelets une trentaine de minites en surveillant de près la cuisson et en mettant la plaque au milieu, personnellement, j'adore cuire le bas de mes gâteaux un peu plus longtemps que la surface, ça croustille et ça fait ressortir le goût fumé des clous de girofles.  









2 commentaires: