Financiers pistaches, avoine et framboises de aran goyoaga












  




Bonjour à tous, 


Je suis très en retard pour la publication des deux autres recettes avec lesquelles j'ai inauguré le nouvel an.  En plus de quelques petits soucis téchniques liés au Blogger, je n'ai pas pu trouver le temps. 


Cette recette de Financiers, est extraite du livre "Small plates ans sweet treats" de Aran Goyoaga du site Cannelle et Vanille dont j'admire beaucoup la créativité et l'originalité des recettes. 


J'ai quelque peu modifié la recette comme je le fais de coutume juste pour apporter une touche personnelle, dans ce cas là j'ai ajouté à la recette de la crème de pistache et comme j'ai eu un peu de mal à trouver de bonnes framboises je les ai remplacées par des fraises.


En principe, j' utilise les fruits et légumes de saisons, mais j'avoue ne pas aimer l'idée d'être conditionnée; jai de temps à autre des envies de fruits rouges en plein hivers ou des idées de recettes que je ne pas remettre à plus tard. Et  pour l'envie de fruits rouges "NON" JE NE SUIS PAS ENCEINTE.












Ingrédients pour 10 fianciers : 

4 blancs d'oeufs 
140g de beurre (pas de margarine) 
100g de sucre 
80g de pistaches 
2 CàS de crème de pistaches
50g de farine ,gluten-free,  d'avoine 
1 CàC de zeste de citron 
2 pincée de sel 
110 g de framboises (j'ai mis des fraises)



Allumer le four à 180 degrés.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce que le mélange commence à sentir la noisette. Laisser refroidir.
Mélanger le sucre, les pistaches, l'avoine, le zest et le sel et les mixer finement à l'aide d'un mixeur.
Prendre un recipient  y mettre les ingrédients secs. Prendre les blancs d'oeufs et les ajouter ainsi que le beurre.
Remplir des moules de votre choix et enfourner 20 à 25 minutes.






7 commentaires:

  1. que c'est beau,
    le blog est magnifique et les clichés superbes, très gourmands.
    Merci pour ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma chère, Oui j'ai changé un peu le blog pour lui donner un aspect un peu plus simple en mettant en avant les photos. J'ai pensé que se serait mieux.

      Supprimer
  2. Comment résister ? véritablement un enchantement pour les yeux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une explosion de saveurs, j'adore ! Ca donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, j'ai découvert votre blog grâce au livre de Mouni, il est tout simplement sublime, les photos nous font voyager vers un monde de pure gourmandise... Je découvre aussi votre page facebook qui est tout aussi magique. Merci pour tout ces beaux clichés et savoureuses recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nadia, Maryse et Amela pour vos mots

    RépondreSupprimer