Brownies au chocolat et beurre de cacahuètes de mimine






Et voila le Brownie de Mimine. Je l'ai fait deux fois, une fois pour un dîner en famille et une autre pour ma soeur qui me l'avait  tout gentiment demandé. Pour moi, les Brownies en géneral je n'en raffole pas, c'est trop sucré et lourd. J'ai tendance à aimer plus ce qui est sec comme les cakes et les gâteaux aux pommes, poires, les pains d'épices ... Mais si vous aimez le chocolat et les cacahuètes je vous suggère vivement d'essayer ça, c'est une tuerie pour les choco-adeptes.


Pour les ingrédients, je n'en ai utilisé que la moitié pour avoir un petit Brownie, vous devez doubler les mesures pour un Brownie plus grand.

Ingrédients: 
90 grammes de beurre
100g de chocolat (Nestlé dessert 70% cacao pour moi)
150 g de sucre 
2 gros oeufs
55 g de farine
1Cà café de levure chimique 
Du beurre de cacahètes


Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
Incorporer le sucre bien mélanger ensuite ajouter les autres ingrédients secs
Verser la préparation dans une moule carré beurré, déposer des petites noisettes de beurre de cacahuètes un peu partout.  Mettre au four préalablement chauffé à 180 D pendant 40 mn pour un résultat moelleux au centre. Si vous voulez votre Brownie plus sec, il faudra le laisser 8 ou 10 mn plus.
Laisser refroidir. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire