Le Chocolait au Croccanti de Cacahuètes Grillées Salées d' eryn






Me revoilà après des mois d'absence.  Mon excuse; excès de travail et manque de temps. Cela dit, je n'ai pas arrêté de pendre des photos, une distraction dont je ne m'en passe pas. Disons, qu'il m'est plus facile de poster des photos sur facebook que de rédiger des recettes... "Muy mal", je le sais mais on ne peut vraiment pas être sur tous les fronts comme le disait si bien mon amie la blogueuse de "Maryse et Cocotte".

Alors je reviens avec une recette d'Eryn, du blog " Eryn folle cuisine". Un blog avec de bonnes recettes sucrées et salées. Malheureusement je crois qu' Eryn a arrêté de bloguer car il n'y plus d'activités sur son blog depuis quelques années. Enfin, Je vous mets le lien vers sa recette.  

                     Le Chocolait au Croccanti de Cacahuètes Grillées Salées ( Gâteau )










Ingrédients: 

4 oeufs (Séparer les blancs des jaunes)
100 g de beurre mou
150g de sucre
80g de farine
200g de chocolat au lait 
25g de chocolat noir. 
1 pincée de sel

(Moi j'ai mis 100g chocolat au lait et 100g de chocolat noir 70% cacao)

Le Croccanti: 

40g de cacahuètes grillées et salées
15g de pralin en poudre ( facultatif) 


Allumer le four à 150 si vous allumez le haut et le bas et 180 D si vous allumez seulement le bas.
Faire fondre le chocolat ajouté au beurre en cubes dans un bain marie.
Battre les oeufs et le sucre et ajouter ensuite cette préparation au mélange chocolat, remuer et incorporer la farine.
Monter les les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel.
Incorporer les blancs délicatement  à fur et à mesure au mélange choco/oeufs
Concasser les cacahuètes et les mélanger au pralin.
Beurrer un moule carré ou rond de 23cm de diamètres, y verser la préparation.
Parsemer de cacahuètes et de pralin et enfourner 25mn (pour moi) ou 30mn si vous voulez une texture un peu plus solide.
Attention à ne pas trop laisser cuire.  






4 commentaires:

  1. Ce ne doit pas être mauvais... Même délicieux! <3

    RépondreSupprimer
  2. rho lala ! mais c'est juste une petite tuerie de gourmandise ce gâteau ! du fondant du croquant ... j'en ai l'eau à la bouche !!

    ben oui ma belle, tu ne peux pas être sur tous les fronts ... et c'est bien dommage pour nous ! tu peux me croire ! bisous et bon courage !!

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton joli blog et tes belles gourmandises grâce au concours de la photo gourmande 2013 et je t'en félicite

    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lamamandesirine et à vous aussi les filles. Je vous embrasse

      Supprimer