Carrés gourmands; Framboises, fraises, amandes grillées




Je me suis inspirée de la recette d'HELENE, des "Délices d'Hélène".
Comme je suis plus fruits que chocolat j'ai remplacé la farce au chocolat par de la confiture de fraises et des framboises fraîches pour équilibrer entre le goût très sucré de la confiture et l'acidité des framboises. Merci Hélène pour ta recette dont voila le link.Crumb bars à la confiture de chocolat












Ingrédients :

1 oeuf + 1 jaune 
110g de sucre glace  ( dans la recette originale c'est 150)
150g de beurre mou 
250g de framboises
30g d'amandes grillées en lamelles pour la décoration 
350g de farine ; 100g de farine de riz intégrale
                         200 g de farine intégrale
                          50g de farine d'amandes ( poudre d'amandes)
1 CàS(soupe) d'extrait de vanille 
1 demi pot de confiture de fraises
1 pincée de sel
2 CàC de levure








Dans un récipient, mélanger les farines et la levure et sel, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre. Ajouter les oeufs et la vanille, bien mélanger le tout. Former une boule et mettre au frais pendant une heure.

Une heure passée, beurrer un moule carré. Répartir la pâte en deux, en placer une au fond du moule et l'aplatir à l'aide d'un petit rouleau ou directement avec les mains. Verser la confiture et l'étaler généreusement, y disposer les framboises.
Prendre l'autre boule de pâte, l'étaler sur du papier cuisson ( la pâte est très difficile à aplatir sans qu'elle ne se casse) et l'aplatir à son tour.
Prendre le papier et le disposer sur les framboises délicatement, retirer le papier et l'excès de pâte. Décorer avec les lamelles d'amandes grillées et mettre au four préalablement chauffé à 180 Degrés,  40 min. 














12 commentaires:

  1. Coucou Sihem,
    C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton très jolie blog avec pleins de recettes gourmandes les une plus que les autres :) Un blog avec pleins de recettes sucré comme je les aimes !
    Ces carrés gourmands framboises/fraises sont divin :) Bravo !

    A bientôt :))

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissants ces carrés, et très bien mis en valeur par les photos!

    RépondreSupprimer
  3. salut Sihem ! comment vas-tu ? comment résister à une gourmandise pareille !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos mots!
    Justement Maryse, j'ai pensé à toi quand j'ai préparé ces carrés. Je me suis dit ça va surement lui plaire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sihem !!

    Merci beaucoup pour ce gentil mot!
    Je découvre également ton blog et j'avoue que je testerais bien ces petits carrés à la framboise! :) :)
    A très bientôt!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Ces petits carrés ont l'air terribles ! et mettent un peu de fruits d'été dans notre hiver, j'aime :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! bravo ma belle c splendide

    RépondreSupprimer
  8. Hummm ça à l'air délicieux . En tout cas tes photos sont magnifiques . J'adore !!
    D'ailleur j'organise un concours sur mon blog , avec de magnifiques lots à la clef ,donc n'hésitez pas à venir y participer ;)

    http://www.delicesdenini.blogspot.fr

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nahida, je vais jeter un coup d’œil à ton concours dés que je peux.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Très belle recette mais j'ai une petite question combien de carrés effectuez vous avec de telles quantités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le temps des recettes, pour un moule 26 sur 28cm, 8 parts. Comme c'est un dessert riche de plus petites parts feront l'affaire.

      Supprimer