gâteau réconfort au pamplemousse rose et amande amère





      Mon gâteau réconfort de ces jours ci,  j’adore la combinaison amande amère et pamplemousse c’est vraiment particulier enfin pour moi en tous les cas. Car j’ai fait des petites madeleines pour les petits (mon fils et ses amis) mais à part mon fils qui est habitué aux goûts hors communs, les autres n’avaient pas vraiment aimé ! je leur ai promis des madeleines au chocolat pour la prochaine fois!!
Pour aller vers la recette, voir plus de photos et laisser un commentaire cliquez en bas   







Ingrédients:

100g de beurre mou
80g de sucre
2 CàS de crème d'amande
150g de farine
30g de farine de blé
2 gros oeufs
1 zest d'un pamplemousse
La chaire d'un pamplemousse
3 CàC de levure
1 pincée de sel
50g de poudre d'amandes
1CàC d'extrait d'orange
1/2 CàC d'extrait d'amandes amères











Extraire le zest du pamplemousse, l'éplucher, retirer la fine peau de chaque tranche et en conserver que la chaire.
Allumer le four à 180 degrés. 
Battre le sucre et le beurre, y ajouter les oeufs, les aromes, la crème d'amande, le zest. Battre une deuxième fois jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer la chaire de pamplemousse délicatement et mèlanger à l'aide d'une spatule en bois toute en douceur.
Dans un récipient séparé, mettre les farines, la levure, le sel et la poudre d'amandes, bien mélanger le tout.
Incorporer la préparation aux oeufs à celle de farine en mélangeant très doucement.
Beurrer un moule, verser la préparation et enfourner 40 minutes plus ou moins.





1 commentaire:

  1. une superbe idée de mettre du pamplemouse dans un gateau !! je n'y aurais jamais pensé !!
    je ne sais pas comment tu fais pour avoir de magnifiques photos comme les tiennes, mais on croirait vraiment qu'on a juste à tendre le bras pour se servir !!
    félicitations pour ce très joli blog, bonne coninuation ! je m'inscris de suite à ta news !!!

    RépondreSupprimer