My Carrot cake





Richement épicé, agréablement doux au bon goût de carottes, son origine remonte au moyen age. Cultivées en abondance, économiques et sucrées naturellement, les carottes étaient le substitue parfait des fruits dans la préparation des gâteaux et desserts.
"Carotte" vient du mot grec "Karoton", les grecs pensaient qu' en mangeant de grosses quantités de carottes, on aurait une meilleure vision, transportées dans le temps ces pensées ont fait que, durant la seconde guerre mondiale, les préparations de gâteaux et de desserts pour les soldats britanniques étaient en grande majorité à base de carottes afin qu' ils aient une meilleure vision nocturne.
Les années ont passé, et le Carrot Cake est aussi apprécié qu' avant, surtout par les anglais et  "Moi".    









Ingrédients

140 ml d' huile végétale
3 œufs
170 g de sucre
180 g de farine
1 sachet de levure
3 grosses carottes râpées grossièrement
100 g de noix moulues ou hachées
2 CàC de cannelle
1 CàS d' épices du pain d 'épices

Glaçage

60 g de beurre mou
200 g de fromage frais onctueux type "Philadelphie"
70 g de sucre glace
1CàC d'arome de vanille
Quelques noix pour décorer

Dans un récipient, à l' aide d' un batteur, mélangez les œufs et le sucre à vitesse élevée, en y ajoutant à fur et à mesure l'huile sans cesser de battre. Une fois le mélange mousseux, incorporez la farine et la levure, les épices, les carottes et les noix et mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez la préparation dans un moule beurré rond, et enfournez 40mn à 190 degrés C ou moins si votre four est puissant.

En attendant la cuisson, procédez à la préparation de la crème au fromage en battant à vitesse modérée le beurre et le fromage et en incorporant à fur et à mesure le sucre, réservez au frigo, il faut laisser le temps à la crème de durcir. 

Une fois cuit, laissez refroidir complètement  avant de démouler, déposez le sur une assiette plate, découpez le gâteau en deux, napper l'interieur, recouvrez et couvrez l'exterieur également. 
Pour décorer, saupoudrez un peu de cannelle en poussière et déposez-y quelques noix.  







                                                        



4 commentaires:

  1. Ohh le carrot cake!!! J'ai adoré le diguster un aprés midi en ta compagnie à Aokas, c'etait la que j'ai decouvert ton amour pour la cuisine raffinée. tout le monde l'a adoré aussi le jour ou je l'ai fait à la maison. Je te remercie infiniment pour ta recette de cheese cake, ca sera ma premiere recette dés que je rentre a la maison. Lila

    RépondreSupprimer
  2. will be great if you could add the printing version of the recipes.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un gâteau que j'adore, mais je craque encore plus pour les magnifiques photos :)

    RépondreSupprimer
  4. En voilà du carrot cake de compèt'!!! O_o Maim!

    RépondreSupprimer